Actualités

Règles de vie collective à respecter

Par Marie-Christine Vallet, publié le jeudi 8 septembre 2022 18:04 - Mis à jour le jeudi 8 septembre 2022 18:04

Madame, Monsieur, Chers parents,

 

Suite à plusieurs incidents qui se sont déroulés au collège, il me semble important de rappeler quelques règles de vie collective indispensables à la réussite de chaque élève :

  •  
  • La violence n’est jamais un jeu, elle est toujours source de souffrance ! Tous les « jeux dangereux ou violents » sont donc interdits.
    Un nouveau « défi » est apparu cette année : baisser les pantalons d’autres élèves. Ce geste est une humiliation, une violence psychologique grave, il est donc totalement interdit et sévèrement sanctionné !
  • Les téléphones portables  sont interdits dans tous les établissements scolaires.
  • Les adultes ne sont pas autorisés, pour des questions de sécurité, à entrer dans l’établissement sans rendez-vous ou sans être accompagné d’un personnel. Tous les adultes doivent passer par le SAS d’accueil.

Pour le bien de tous, je vous invite à discuter de tous ces points et du Règlement Intérieur avec votre enfant le plus rapidement possible, sachant que nous avons déjà exclus temporairement plusieurs élèves  et que deux conseils de discipline sont en préparation.

Je sais pouvoir compter sur votre investissement dans l’éducation de votre enfant aux valeurs de respect et de droiture et vous remercie de votre engagement pour le bon fonctionnement de notre collège.

Cordialement

MC VALLET, Principale