Actualités

Port du masque obligatoire au collège!

Par Marie-Christine Vallet, publié le mercredi 18 novembre 2020 17:00 - Mis à jour le mercredi 18 novembre 2020 17:00

Tout élève qui ne porte pas de masque ou qui ne le met pas correctement risque des punitions et sanctions sévères.

MISTRAL-1

 

Madame, Monsieur, chers parents, chers élèves,

 

 

                        Depuis la rentrée scolaire le port du masque est obligatoire dans tous les collèges de France, il est aussi obligatoire dans tous les lieux de la ville de Nice depuis le 20 aout 2020, vous avez été informés à plusieurs reprises de cette obligation légale.

 

Or, nous constatons chaque jour des manquements importants à cette règle. Je vous rappelle que le port du masque est un des gestes barrières destiné à limiter la propagation du Covid19 en vous protégeant mais aussi et surtout en protégeant les autres !

 

Ainsi le fait de ne pas porter de masque, ou de ne pas le porter correctement est considéré comme une atteinte à la sécurité d’autrui  le règlement intérieur du collège

 

Jusqu’à maintenant nous avons fait preuve de bienveillance, préférant la pédagogie à la sanction, ne faisant que des observations orales ou écrites et en demandant systématiquement aux élèves de remettre correctement leur masque et en distribuant des masques à ceux qui les oubliaient.

 

Mais, face à l’augmentation des manquements dans un contexte de crise sanitaire, je tiens à vous informer que, conformément au règlement intérieur du collège, les élèves qui ne mettrons pas de masque ou qui le mettrons mal dans l’enceinte du collège seront sévèrement punis et sanctionnés.

Si votre enfant oublie son masque ou refuse de le porter correctement de manière récurrente,  nous n’hésiterons pas vous appeler pour que vous veniez le chercher et il pourra être exclu pour ne plus mettre la collectivité en danger !

 

En tant que parents je vous demande d’expliquer les gestes barrières, les obligations du collège à votre enfant et de vous assurer qu’il soit les jours en possession de 2 masques propres.

 

Comptant sur votre aide et votre citoyenneté, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

Madame VALLET

Principale