Actualités

Désinscription de la cantine pendant la crise sanitaire

Par Marie-Christine Vallet, publié le mercredi 18 novembre 2020 17:02 - Mis à jour le mercredi 18 novembre 2020 17:02

Désincription possible de la cantine durant la crise sanitaire pour faciliter l'application du protocole sanitaire

Madame, Monsieur, Chers parents,

Lors du Conseil d’Administration du lundi 16 novembre 2020, nous avons évoqué les difficultés d’application du protocole sanitaire renforcé notamment à la cantine.
Les représentant des parents d’élèves FCPE ont suggéré de laisser la possibilité aux parents d’enlever leur enfant de la cantine au cours du trimestre de manière exceptionnelle,  en raison de la crise sanitaire.
Cette proposition des parents d’élèves nous a semblé intéressante pour améliorer le fonctionnement collectif, nous l’avons étudié en réunion de direction et nous allons la mettre en œuvre dès à présent.

Aussi, si votre situation a changé (télétravail, horaires…) et que vous avez la possibilité de récupérer votre enfant entre 12 et 14H00 et de le faire déjeuner à la maison, il vous suffit de faire une demande écrite au collège. Si vous avez déjà réglé la facture du trimestre, vous serez remboursés des repas non pris et vous aurez la possibilité de ré-inscrire votre enfant dès que la situation sanitaire sera favorable ou si votre situation change.

Je me permets de vous demander de veiller à ce que le nouvel emploi du temps de votre enfant soit compatible avec ce choix, que votre enfant ne soit pas intégrer dans des groupes d’aides sur la pause méridienne (l’aide, le soutien de votre enfant doit rester prioritaire) et que cette décision ne risque pas de vous mettre en difficulté financièrement.

Je remercie les représentants des  parents d’élèves FCPE pour leur implication dans le fonctionnement du collège et vous remercie de votre compréhension des difficultés de gestion de cette pandémie.

Cordialement